Yves Rocher, tu me déçois...

Petite, jusqu'à maintenant, j'ai toujours aimé Yves Rocher, pour son esprit "vert", made in France, responsable etc.
Hier, je me suis rendu dans une boutique Yves Rocher, avec mes cartes avec des réductions en mains. J'ai décidé de me reprendre le lait corps Cerisier en Fleurs, dont j'avais adoré utilisé il y a quelques mois et dont je trouve l'odeur juste divine, à en tomber par terre, parfaite
J'ai donc eu -50% dessus.





Rentrée chez moi, je l'utilise après la douche, comme 
un lait pour le corps "basique". Mais le lendemain, je décide de vérifier sa composition sur le site La vérité sur les cosmétiques, et là stupeur... Je vois "BHT"... AHMAGAAAAAAD D:
(Si vous ne connaissez pas les dangers du BHT, je vous invite à lire ce petit article :BHA et BHT )



Mais le pire c'est qu'un peu plus haut des ingrédients, au dos on voit :




Un petit message pour nous dire "T'inquiètes pas, nos ingrédients ils sont bons !"


Mais il sent tellement booooon... Et aussi je me dis "Tin, j'ai quand même fini une bouteille de ce truc..."


J'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à me dire de ce que vous pensez du Greenwashing, ou d'Yves Rocher.


Pleins de bisous ♥


divers

Share:

7 commentaires

  1. Je suis bien contente d'avoir lu ton article car tu m'apprends quelque chose !
    Il faut le dire, je suis assez négligente au niveau de la compositions des produits de beauté, mais je pense que je vais m'y intéresser de plus près désormais :)
    Mais c'est vrai que j'ai "peur" de tomber dans une espèce de psychose à tout bannir de mes placards..
    Merci de cet article en tous cas !

    Bisous
    http://unjournaldefilles.blogpost.fr

    RépondreSupprimer
  2. YR j'aime beaucoup leur gel douche et certains autres produits mais en les achetant je suis tout à fait consciente qu'ils nous baratinent sur le naturel des produits et des ingrédients... Je n'aime pas le greenwashing (tout comme le fait la marque Lush mais comme j'aime pas trop leur produit... je n'achète pas). Il y a malheureusement trop de marques qui jouent sur le "nous utilisons des ingrédients naturels, nous n'utilisons pas toutes les cochonneries comme le font les autres"...

    RépondreSupprimer
  3. Le greenwashing se développe de plus en plus, c'est facile de se faire avoir, particulièrement avec YR mais aussi Garnier, plein d'autres ... je trouve ça honteux car les marques mentent aux consommateurs en profitant de leur ignorance! Mettre "sans silicone" "sans paraben" si c'est pour le remplacer par un produit aussi nocif mais juste moins connu c'est clairement nous prendre pour des cons!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord avec toi !
      Bisous

      Supprimer
  4. Malheureusement la plupart des produits cosmétiques qu'on utilise, maquillage shampoing etc.. sont composés de trucs chimiques et mauvais pour nous , pas facile de trouver des produits pas trop chers et clean.

    RépondreSupprimer

Si vous ne possédez pas de compte Google vous pouvez tout de même écrire un petit mot !
Dans la barre déroulante, sélectionnez Nom/URL et laissez la barre URL libre :)