DIY Idées cadeaux #1 Les bagues en fil de laiton !

Coucou, j'espère que vous allez bien, parce que moi oui ! C'est bientôt Noël ! Mais qui dit Noël, dit cadeaux à offrir, et on n'a pas tous les moyens d'offrir une boîte de Ferrero Rochers à chaque proche, amis, ou que sais-je
Mais ce qui est bien aussi, c'est d'offrir un cadeau lambda, et d'offrir en plus un truc, qui, lorsque la personne l'ouvrira vous permettra de dire fièrement "C'est moi qui l'ai fait !".
Pour cette première idée cadeau DIY, j'ai choisis de vous montrer comment faire des bagues en fil de laiton
Cette idée de cadeau est principalement adressée aux filles, mais si vous connaissez des garçons qui portent des bagues, pourquoi pas.



Ce sont toutes les bagues que j'ai pu faire grâce à des tutoriels sur Youtube, dont je vous mettrai le lien plus bas.




Le matériel nécessaire :

- Une pince à bouts ronds
- Une paire de ciseaux ou une pince coupante
- Du fil de laiton
- Un objet qui a la même taille/forme que votre doigt (ici j'ai pris un vernis, mais vous pouvez prendre un stylo etc.)


Le fil de laiton je l'ai commandé sur Perles & co dont j'ai d'ailleurs trouvé un code promo de -10% : MADBEAD . Sinon j'ai pris les fils doré et argentés ronds, en 0.81mm à 3.65€ les 6m. J'adore ce site qui est très complet et très sérieux. Ma commande a été expédiée le jour même, et je l'ai reçu je crois 2 jours plus tard.


Pour les tutoriels :

-Noeud, clé de sol, fleur etc. (dans ce tuto, cette Youtubeuse rajoute du vernis en plus pour le nœud, je trouve ça loin d'être nécessaire)
- "love" 
- Trèfle à 4 feuilles, coeurs et noeud
- Flèche et coeur

Danc ces tutos, ces filles ont toutes une façon différente de "finir" leurs bagues. Moi j'en ai une, qui est trouve est plutôt pratique, puisqu'on peut les régler (les serrer, les agrandir etc.):



Je pense qu'on aura compris, je fais juste deux petites boucles, afin de les "sécuriser" et ne pas se blesser avec ou autre...


J'espère que ce petit DIY, idée cadeau vous plaira, n'hésitez pas à me donner votre avis dessus, si vous l'avez fait, etc.


Share:

7 commentaires

  1. J'aime beaucoup ce genre de bagues, il faudrait que je me lance !

    RépondreSupprimer
  2. C'est très original, j'aime beaucoup :)
    http://ilmefautuntitre.blogspot.Fr

    RépondreSupprimer
  3. elles sont juste trop trop jolie ses petites bagues j'adore !
    <3

    RépondreSupprimer
  4. trop mignonne ces petites vagues, je suis pas vraiment sure d'arriver à faire aussi bien haha!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci pour tous tes gentils commentaires :)
      Bisous ♥

      Supprimer

Si vous ne possédez pas de compte Google vous pouvez tout de même écrire un petit mot !
Dans la barre déroulante, sélectionnez Nom/URL et laissez la barre URL libre :)