Revue : L'éponge KONJAC

Bonjour ! J'ai acheté une éponge Konjac il y a quelques temps chez Nocibé au prix de 5.95€, et je reviens ici vous en faire une revue.


Avant de vous donner mon avis, mes impressions, etc. Voici ce qu'en dit la marque : 

"100% naturelle cette éponge nettoie et exfolie tout en douceur vote visage.Originaire du Japon, elle a des propriétés antibactériennes."


En ouvrant et en découvrant cette éponge la première fois, j'ai été agréablement surprise par le fait qu'il y avait

une petite ficelle qui nous permet de l'accrocher : je trouve ça tellement pratique ! 

Mais elle était toute sèche, rigide, mais au dos du packaging, on nous indiquait qu'à la première utilisation, il fallait bien l'humidifier.



Après l'avoir humidifiée (assez longuement quand même), l'éponge a presque doublé de volume ! Et sa texture... Oh Mon Dieu ! On dirait une sorte de gelée solide trop bizarre ! C'est assez difficile de l'expliquer, mais c'est en quelques sortes un peu élastique... En bref, j'ADORE.




  




Côté nettoyage, on peut très bien l'utiliser seule avec de l'eau, ou avec un gel moussant, c'est comme on veut. La première fois, je l'ai utilisée avec un gel, et je pensais qu'il allait le faire super bien mousser, mais en fait non... Quasiment aucune mousse. Donc je pense qu'utiliser cette éponge seule est plus ingénieux. 
En revanche, la douceur de ce truc ! Elle exfolie légèrement votre peau mais son extrême douceur est un pur bonheur ! Pour vous donner un exemple concret (et très glamour) : 
Après une période difficile (notre préférée.), qu'un bouton bien dégueulasse se loge sur notre minois et qu'une petite croûte se forme ; parfois (souvent) après vous être nettoyé le visage avec votre gel moussant préféré, cette croûte se barre et le bouton saigne. (Et éventuellement vous vous regardez avec horreur dans la glace en vous disant "RAUH NON JE VAIS AVOIR UNE CICATRICE")
Et bien cette éponge peut passer 3654646535 fois sur ces petites zones sensibles sans vous l'arracher.

Points faibles :
•Il faut parfois l'humidifier un peu longtemps


Points forts :

• Sa texture
• Son mini effet exfoliant
• Sa DOUCEUR !!!

Je vous laisse placer son prix dans la catégorie que vous souhaitez. Sinon cette éponge ne se trouve pas seulement chez Nocibé, mais surtout dans des boutiques de produits asiatiques, où vous pourrez la trouver en plusieurs couleurs qui correspondent à des particularités différentes (ex : la noir qui est au charbon → peau grasse et/ou à imperfections).


Voilà, je vous laisse, je sais que je n'ai pas été très régulière ces derniers temps et je m'en excuse sincèrement.


Je vous invite à me faire partager votre avis en commentaire : si vous avez cette éponge, votre ressenti à propos de celle-ci ou si elle vous donne envie ou pas !


Des bisous.



Share:

14 commentaires

  1. J en suis dingue de cette petite eponge ! Je ne peux plus m en passer !

    RépondreSupprimer
  2. je ne connaissais pas du tous cette éponge et j'ai vraiment envie de la tester !
    merci de la jolie découverte !
    je te fais pleins de bisous et te souhaite de bonne fête de fin d'année
    happylude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et bonnes fêtes à toi aussi
      Bisous ♥

      Supprimer
  3. J'en ai acheté une, il y a plus d'un an mais je ne l'ai toujours pas ouverte ! Il faut vraiment que je m'y mette ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ton article me donne très envie de la tester ! Je m'en achèterai une à l’occasion ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'hésite depuis un ptit moment à tester, c'est vrai que ça fait envie ! ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai testé la noir et la blanche et j'en suis complètement folle !
    Moi je l'utilise avec un gel moussant par contre, j'ai l'impression que ça nettoie beaucoup mieux !
    Je les ai trouvé sur amazon et récemment j'en ai vu chez kiko !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En voyant ton commentaire j'ai essayé avec plus de gel t c'est vrai, ça a marché :) J'ai dû être trop radine sur ça MDR
      Bisous et merci ♥

      Supprimer
  7. Coucou
    Moi aussi j'adore la sensation d'une éponge Konjac sur la peau, c'est addictif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi addictif quand même pas mais c'est super agréable :3
      Bisous ♥

      Supprimer
  8. Coucou! Super article! Elle est génial cette éponge! En fin de démaquillage, elle rend la peau vraiment nickel!! Mon fils m'a arraché le fils, du coup, elle ne ressemble plus à rien, va falloir que je m'en rachète une, c'est l'objet à avoir dans notre salle de bain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non :/ Si c'est juste le fait de ne plus avoir de fil qui te dérange, tu pourrais en remettre un avec une aiguille etc :)
      Bisous ♥

      Supprimer
  9. Je suis totalement adepte de la konjac !!! J'ai celle de Missha et elle est top! parfaite pour nettoyer le visage quand je n'ai pas envie d'utiliser la Clarisonic !!!
    Je la conseille grandement à tout le monde ! C'est un vrai coup de coeur!

    RépondreSupprimer

Si vous ne possédez pas de compte Google vous pouvez tout de même écrire un petit mot !
Dans la barre déroulante, sélectionnez Nom/URL et laissez la barre URL libre :)