Les Glow Touch de KIKO : On touche au gadget ou au pratique ?

Bonjour, bonsoir ! 

J'ai dernièrement acheté un produit qui se veut multifonction, à la fois Blush et Gloss.

Il fait parti de la collection d'été de l'année dernière, eh oui c'est un petit restant des soldes d'été . Je l'ai eu à 3€ (en soldes donc. Mais en hiver. Fin j'espère que c'est clair).

Avant de parler du produit, j'aimerais qu'on s'attarde sur la packaging qui est sublaaaïme : un motif Jean, avec une sorte de dégradé. Kiko s'améliore de plus en plus dans les packagings pour ses collections (ses prix aussi d'ailleurs...), et on sent toujours qu'ils travaillent à fond sur leurs packagings.

Dans mon Kiko, il ne restait que deux teintes, mais j'ai choisi celle là la 102 Wave Hibiscus. 




Cette teinte peut faire très peur dans le pot, mais une fois estompée le rendu est joli et discret. (En gros : oui, je sais ça peut faire peur, mais t'inquiète pas, tu ressembleras pas à une voiture volée, promis!)
 La couleur est un rose corail (donc avec des sous-tons orangés forcément). Je pense que Je pense que les blush aux sous tons orangés, donnent un aspect plus naturel et frais, mais chacun son avis :)
La couleur dans le pot
(Oui, j'ai attendu plusieurs jours sans pouvoir mettre les doigts dedans pour prendre la photo... J'te jure, qu'est-ce qu'on fait comme sacrifice pour ses petit lecteurs)

Une fois le produit déposé sur la peau
Une fois estompé
Maintenant qu'on a vu l'aspect "extérieur" de produit, il faut voir ce qu'il a dans le ventre! Le produit est qualifié à la fois de blush, mais aussi de gloss. Pour moi un gloss, ça a un effet hyper brillant, genre effet mouillé quoi, lèvres volumineuses etc. Et c'est pour toutes ces raisons que je n'aime pas les gloss. Et puis en plus parfois ça colle... Donc j'étais curieuse de voir le rendu sur les joues quand même... Parce que merci, mais "Joues effet mouillé XXL volume", c'est moyen moyen... Et puis vive-versa : comment on peut mettre un blush sur les lèvres
M'enfin bon j'arrête avec toutes mes questions bizarres.

Alors gloss et blush ou pas ?
En tant que blush, il fait bien son job, la couleur est jolie, il s'estompe assez bien (aux doigts), mais en tant que gloss, c'est là que ça décroche un peu (un rikiki en fait). Je ne qualifierais pas ce produit de gloss. Il a un effet brillant et non mat, certes, mais pas assez brillant comme un gloss quoi. C'est plus comme un baume à lèvres teinté, et en plus ça y ressemble vraiment, puisque ça n'hydrate presque pas. Donc pour moi, l’appellation de "brillant à lèvres" du produit n'est pas appropriée. Mais ça donne quoi sur les lèvres sinon ? Il faut savoir que mes lèvres sont un peu violacées, et comme cette teinte a des sous-tons orangés, ça les "neutralisent" un peu, et bah... ça les rend neutres quoi. Ça me rosit les lèvres en fait.

Gadget ou pratique ?
Ce n'est pas le produit à absolument avoir dans sa collection, mais il s'avère plutôt pratique quand on ne veut apporter un seul produit au lieu de deux. Autre point positif, on a besoin d'aucun pinceau !

Mon avis ?
Déjà économiquement, waouuh, un pot de 18g pour 3€ ou encore 6.90€ le prix de base) ! On en a pour une vie ! 
Il ne colle pas du tout, plutôt agréable à porter, discret, ne dessèche pas les lèvres et tient assez bien. Je ne sais pas si c'est une impression, mais on dirait que la peau l'absorbe un peu, et donc on perd un peu de couleur... Mais au moins ça tient pas mal.

Les + 
• Son packaging !
• Sa couleur
• Le fait qu'il s'utilise très bien au doigt
• Le fait qu'il ne soit pas un gloss
• Sa praticité

• Agréable
• Son rapport qualité (et quantité)/prix
Les -

• Son appellation de gloss
• Édition limitée

Conclusion : je rachèterai à l'occasion ou pas ?
Si Kiko en ressort pour une nouvelle collection, pourquoi pas, mais j'attendrai les soldes (haha) !


J'espère que cet article vous aura plu ! J'ai vraiment essayé de m'améliorer côté mise en page, photo ainsi que l'écriture et l'organisation ! Bah en fait dans à peu près tout !

N'hésitez pas à me donner votre avis à propos de ce produit ou à propos de l'article lui-même !

Des bisous et à bientôt !

Share:

8 commentaires

  1. Je l'ai ai vu pendant les soldes mais je n'utilise pas trop ce genre de produit. Cela dit, la couleur sur le swatch a l'air très jolie ! Et c'est vrai que Kiko s'améliore niveau packaging. En espérant juste que les prix ne montent pas de manière excessive...
    Ton article est très bien rédigé :-)
    www.letempsdunpost.com

    RépondreSupprimer
  2. Ton article est super sympa !

    Le packaging est en effet top ! Kiko fait en effet de gros efforts a ce sujet ! Et les prix restent toujours vraiment super correct ! J'avais vu ce petit pot mais j'avais eu peur du rendu trop " glossy " sur les joues, je m'étais trompée ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Oh ça c'est devenu un petit trésor introuvable lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. XD oui, mais on le retrouvera sûrement pendant les prochaines soldes x)
      Bisous ♥

      Supprimer

Si vous ne possédez pas de compte Google vous pouvez tout de même écrire un petit mot !
Dans la barre déroulante, sélectionnez Nom/URL et laissez la barre URL libre :)