Revue LUSH - FRESH FARMACY (nettoyant visage)

Heylo ! (Oui, heylo)
Je suis enfin passé à l'acte, chez Lush il y a un mois : j'ai acheté le fresh farmacy !
LUSH - Fresh Farmacy 

Avant de faire part de mon avis, voici ce qu'en dit la description du site :

"Nettoyant solide pour peaux à problèmes à la camomille et à l'arbre à thé. Si votre visage devient rouge et boutonneux ou qu'il vous fait parfois souffrir, vous avez besoin de Fraîche Farmacy pour l'apaiser. Si vous souffrez davantage, achetez-en un gros morceau et utilisez-le sur tout votre corps. La calamine, la camomille, la lavande et la fleur de sureau sont de magnifiques ingrédients naturels anti-rougeurs qui aident à soigner votre peau."



Comment je l'utilise :

Comme tout savon, il décape un peu, donc ce produit est à éviter si vous avez la peau sèche ou sensible. Je sais que même certaines filles ont la peau mixte à grasse ne l'utilise qu'une fois par jour à cause de ça, mais personnellement (j'ai la peau mixte à grasse aussi) je peux l'utiliser matin et soir. Et en plus parfois j'oublie de mettre ma crème hydratante... Je pense que certaines d'entre vous vont me prendre pour un suicidaire...  Mais ma peau n'a rien.
Utiliser un savon pour nettoyer sa face peut sembler bizarre pour certains... Ben c'est très simple : on l'humidifie, le frotte dans les mains, et puis une sorte de "lait crémeux" avec un peu de bulles (mais genre très très peu) se forme. On masse notre visage et puis on rince ! Ensuite je me vaporise un tonique : L'Eau d'Arbre à Thé de Lush toujours.
(j'ai pris la photo juste après être rentrée de Lush, donc elle ne correspond pas trop à ma description, mais quelques utilisations après c'est tout à fait ça !)

Mon avis :

C'est un très bon produit qui fait très bien son job : nettoyer, purifier mon visage. J'adore le fait qu'il "décape" car ça m'enlève tout l’excès de sébum. Pour la promesse du côté apaisant, je suis plutôt d'accord, ma peau ne tiraille pas, ou ne pique pas, sinon pour l'effet anti-rougeur j'avoue que je n'ai pas fait attention, mais s'il apaise, je pense que les rougeurs sont aussi apaisées. J'apprécie assez son odeur que je trouve douce. Pour mon acné, j'ai senti que mes boutons partaient plus rapidement ! Dans l'ensemble je suis très satisfaite et je le rachèterais sans aucun soucis !



Avez-vous tester ce produit ? Est-ce qu'il vous tente ? Dites-moi tout!

N’hésitez pas à vous abonner à mon Hellocoton, Inspilia ou encore à la newsletter sur la colonne de droite :)

Merci de m'avoir lu ! A la semaine prochaine !

Bisous ♥

Share:

8 commentaires

  1. C'est mon nettoyant favori de chez Lush ! J'alterne aussi de temps en temps avec le Ramoneur. J'utilise Fresh Farmacy uniquement le soir, effectivement il est plutôt décapant, donc il me faut une bonne hydratation ensuite, mais il calme bien mon acné !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois le Fresh Farmacy fini, j'essaierai peut-être le Ramoneur tiens !
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. Moi aussi j'utilise Fresh Farmacy mais seulement une fois par jour sous la douche car après ça tiraille mais je passe un coup d'eau micellaire et ma crème hydratante et c'est bon! Il laisse une vraie sensation de propreté mais il est peut être pas trop adapté à mon type de peau je prendrais bien le nouveau nettoyant Movis la prochaine fois mais je crois que Fresh Farmacy n'est pas prêt de se terminer ça tient longtemps ce truc là! :-S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui ça a l'air de tenir vraiment longtemps
      Bonne chance pour toi alors
      Bisous♥

      Supprimer
  3. Ca fait un moment que je ne l'ai pas utilisé parce que je préfère largement les format pompe beaucoup plus pratique d'utilisation. Mais il m'en reste un gros morceau, j'ai l'impression que ça ne se fini jamais, je le coupe en petit morceau à chaque fois. Il faudrait que je m'y remette tient!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça peut paraître peu pratique :/
      Bisous ♥

      Supprimer
  4. j'ai testé et j'adore!! j'y reviens toujours! d'ailleurs ça me fait penser que j'ai terminé le mien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! Je suppose que tu vas le racheter alors x)
      Bisous ♥

      Supprimer

Si vous ne possédez pas de compte Google vous pouvez tout de même écrire un petit mot !
Dans la barre déroulante, sélectionnez Nom/URL et laissez la barre URL libre :)