DIY BAGUES OREILLES DE CHATS ET PERLES




 Bonjour ! La fête des mères c'est la semaine prochaine, et j'ai donc penser à un DIY qui pourrait être sympa.
Avant tout, je voulais m'excuser pour la qualité des photos qui est à peine potable.. Je ne sais plus où est passé mon appareil...
Ici je vous montre comment faire des bagues de taille "basique" mais on peut très bien adapter ça en bague de phalange sans problèmes :)


 Le matériel :
- Du fil en laiton
- Une pince coupante et une pince à bouts ronds (ou alors une pince multifontion)
- Un objet rond ayant la taille d'un doigt
- Des perles (si vous voulez réaliser le deuxième modèle)



 Etape 1 : Couper un bout d'environ 10 cm.

Etape 2 : Avec la pince, "tordre" vers le milieu du fil (comme sur l'image).

Etape 3 : Retordre le fil dans l'autre sens, pour former une pointe :

Etape 4 : Retordre dans l'autre sens à quelques millimètres pour "rétablir la continuité du fil"... Désolée, je suis vraiment nulle en explication alors faites comme sur l'image sivouplé T^T

Etape 5 : Refaire une autre oreille pour en avoir une paire (et pas une oreille toute seule quoi...).

Etape 6 : Entourer l'objet rond avec le fil, pour qu'il prenne la forme d'une bague.

Etape 7 : Couper le surplus de fil, et former une boucle à chaque extrémité pour ne pas se blesser quand on porte la bague.

Tadam c'est fini !


Etape 1 : Couper environ 10 cm de fil.

Etape 2 : Faire une petite boucle à une extrémité.

 Etape 3 : Enfiler les perles. Ici j'ai voulu mettre une grosse perle centrale, j'ai donc mis 20 petites perles de rocailles avant et après la grosse perle.


 Etape 4 : Une fois les perles enfilées ça devrait donner quelque chose comme ça :

 Etape 5 & 6 :Couper le surplus de fil et former une boucle mais en faisant bien attention qu'il n'y a aucun espace entre les perles, sinon les perles vont bouger de gauche à droite et ça sera vraiment désagréable.
Former une forme de bague avec (ici je n'ai pas vraiment utiliser l'objet rond, car il y a la grosse perle du milieu, je me suis juste débrouiller avec ms petites mains, et tout va bien :)

Et voilà ! J'espère que ça vous aura plu, et j'espère aussi que le fait que l'article sorte un jour en retard ne gênera personne...

N'hésitez pas à me suivre en vous inscrivant à la Newsletter ou à me suivre sur Instagram: monpetitnoeudblog !






Share:

10 commentaires

  1. super jolies tu es créative c'est bien :) la bague chat est trop mimi ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci pour tous tes gentils mots :)

      Supprimer
  2. Ooh, super joli! Je vais essayer de faire la chat, c'est sur!
    Passe un bon dimanche, Naomi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Naomi !
      Merci beaucoup ! Si tu vois mon commentaire, j'aimerais bien que tu m'envoies une photo ! Par mail (monpetitnoeud@gmail.com) ou en instadirect (@monpetitnoeudblog) :)
      Bisous ♥

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci beaucoup pour tous tes petits mots ♥

      Supprimer

Si vous ne possédez pas de compte Google vous pouvez tout de même écrire un petit mot !
Dans la barre déroulante, sélectionnez Nom/URL et laissez la barre URL libre :)