I'm in love with the coco... 10 UTILISATIONS DE L'HUILE DE COCO !


Tout d'abord :  je vous souhaite une très bonne fête des mères !
Aujourd'hui je reviens pour vous parler d'un trésor de la nature  l'huile de coco ! C'est tellement utile que je vous en fait un article avec 10 utilisations possibles !

1- Nourrir et hydrater ses cheveux 
L'une des utilisations les plus connues. C'est simple, mettez-en sur vos cheveux en insistant sur les pointes et laisser poser soit une, voire plusieurs heures, soit toute la nuit (en les protégeant avec un bonnet de douche ), avant de vous laver les cheveux. Cela va les nourrir en profondeur, les rendre doux et brillants.

2- Blanchir ses dents et lutter contre la mauvaise haleine
AVANT de se brosser les dents, une fois par jour, l'utiliser comme un bain de bouche pendant 15-20 minutes puis recracher. Les bactéries vont se faire emporter dans l'huile et vont en quelques sortes se dissoudre.

3-  Pour les petits gratouillis : eczéma, psoriasis
Appliquez-en sur vos petites démangeaisons ; ça va les calmer et leur trace disparaîtra peu à peu, mais continuez bien jusqu'à que lorsque vous passez votre main dessus la peau soit bien lisse, qu'il n'y est plus d'aspect de "grains", pour éviter que cela resurgisse.

4- Pour le contour de l'œil, prévenir les rides et renforcer les cils
(rien que ça) Appliquez une petite quantité sur votre contour de l'œil en massant. Mais pas sur tout le visage : cette huile étant 'lourde" pourrait boucher les pores, donc on évite les ailes du nez qui se trouve juste au dessous du contour de l'œil.

5- Se démaquiller (même le maquillage waterproof !)
Avec vos petits doigts, prélevez-en et masser les endroits ou vous êtes maquiller (juste les yeux, ou tout le visage) et rincez bien bien, surtout si vous vous démaquiller tout le visage avec.

6- En baume à lèvres
L'huile nourrit très bien les lèvres et leur donne un aspect un peu glossy (mais pas collant).

7- En hydratant corporel
Contrairement au visage, on peut en mettre partout sur son corps comme un hydratant quelconque ! Insistez sur les zones de sécheresse (genre les coudes).

8- Renforcer ses ongles
Masser vos cuticules et vos ongles en faisant bien pénétrer

9- Prévenir les vergetures
 Si vous avez des vergetures ou êtes enceinte appliquez-en dessus ou sur le ventre pour les prévenir en massant.

10- Pour se raser
Partagez cette astuce avec les hommes de votre entourage ! L'huile peut très bien remplacer la crème de rasage et fait très bien glisser la lame sur la peau.

Si on farfouille sur le net, je suis sûre qu'on peut trouver encore plus d'utilités à cette merveille !

Où peut-on la trouver ?
Dans la plupart des magasins BIO, dans des boutiques de fabrications de cosmétiques... Privilégiez une huile 100% (où il n'y a rien à part l'huile), si elle est BIO c'est encore mieux :)

Avez-vous tester ces façons d'utiliser cette huile ? Avez-vous d'autres astuces ? Partagez vos petits secrets dans les commentaires ♥



Share:

12 commentaires

  1. ah oui ça en fait des utilisations. Je ne l'utilisais que pour les cheveux et des fois pour le corps !! Tu m'as appris beaucoup de choses. Je vais essayer tout ça !! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha j'adore le titre que tu as choisis xD
    Je l'utilise pour le démaquillage et de temps en temps pour les cheveux :)

    RépondreSupprimer
  3. Me too! I use to cleanse and I love it.

    RépondreSupprimer
  4. Top ton article :) c'est vrai que ça a beaucoup de vertus ! tu m'apprends des choses là je ne savais pas pour les dents ! je l'utilise sur mes cheveux pour les pointes et contre quelques boutons ! en plus j'aime beaucoup cette odeur ! bisous

    RépondreSupprimer
  5. Salut !
    Ton article vient de me sauver la vie. J'utilise l'huile de coco depuis très longtemps sur mes cheveux mais je ne savais pas pour l'eczéma ! Depuis le temps que mon copain me tanne pour que je lui ramène une crème que je n'ai plus !
    En tout cas merci et bonne continuation !
    Lou

    Ps le titre est top coïncidence c'est un gros délire avec mon copain :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci pour ton gentil commentaire :) Je suis très heureuse de t'avoir été utile ;)
      Merci et bisous ♥
      PS : Haha tant mieux alors ;)

      Supprimer
  6. Et bien décidément, tu viens de m'apprendre un truc. Je ne savais pas que c'était un produit de beauté aussi polyvalent et pourtant, ça fait un bon moment que je l'utilise ... mais en cuisine. Cela dit dans ce domaine, elle a également de nombreuses vertus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha avec plaisir :) Et je ne l'ai encore jamais cuisiné...! Peut-être un jour ?
      Bisous ♥

      Supprimer

Si vous ne possédez pas de compte Google vous pouvez tout de même écrire un petit mot !
Dans la barre déroulante, sélectionnez Nom/URL et laissez la barre URL libre :)