VICHY Normaderm BB CLEAR (teinte Medium)


Vichy a sorti sa BB crème pour peaux à imperfections il y a quelques mois. De là, quelques revues sur ce produit ont commencé à arriver. En les lisant, et en faisant des petites recherches je me suis dit : IL FAUT ABSOLUMENT QUE JE TESTE.

Aujourd'hui, je viens donc vous en parler et vous donner mon avis.

Ses promesses :
- Teint unifié, éclatant et grain de peau affiné
- -23% d'imperfections en un mois
- Brillances contrôlées au cours de la journée
- Fini velours, poudré et durable

Son aspect extérieur (teinte, application...)

VICHY - Normaderm BB Clear teinte medium
Comme on peut le voir sur la photo ci-dessus,  même si la couleur de ma main est plus claire que celle de la BB crème, elle se fond tout de même très bien.
La convrance est légère à moyenne mais est très facilement modulable (on peut insister sur les imperfections en espérant plus d'opacité, mais peut-être pas une couvrance totale sur les plus marquées).
Elle unifie le teint assez bien, tout en ayant un effet naturel.Le fini est semi-mat, ce qui est plutôt bon pour éviter les effets "plâtres".
Cependant elle marque les zones de sécheresse, ou alors les petites peaux mortes.
Point positif non négligeable : elle a un SPF de 16 !

Son efficacité :

Si vous avez la peau grasse, il faut absolument poudrer (surtout en cet période) ! Car elle ne changera rien, niveau matité de la peau : elle ne fait pas graisser, mais ne contrôle non plus pas la brillance. Du côté "soin" je n'ai vu aucune différence, mais j'ai énooooormément d'imperfections alors ça ne m'étonne pas.

Les +

- Effet naturel et léger
- Unification du teint
- Couvrance modulable
- SPF 16

- Quantité 40mL (un fond de teint contient en moyenne 30mL de produit)

Les -
- Marque les zones de sécheresse/peaux mortes
- Ne contrôle pas les brillances

Conclusion :
Malgré les petits points négatifs, je ne peux plus m'en passer ! J'adore ! J'avais testé la crème Normaderm il y a quelques années et j'avais apprécié, alors je pense plus me pencher sur cette gamme pour d'autres produits, car pour l'instant c'est plutôt bien parti !
Cependant je ne recommande pas cette BB crème pour les peaux très sèches voire, juste sèches car je pense qu'elle serait alors inadaptée pour ces types de peau, car elle pourrait être un peu "forte".

Vous pouvez la retrouver dans les pharmacies pour environ 18€, sinon sur internet (ici par exemple)

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux, Hellocoton, Google+ et Instagram (monpetitnoeudblog) ou encore à vous inscrire à la newsletter pour ne rater aucun de mes articles !

Cette BB crème vous donne-t-elle envie ? Si vous l'avez qu'en pensez-vous ? Avez-vous un chouchou de la marque Vichy ?

Share:

2 commentaires

  1. Coucou,
    Cette BB crème me tentait beaucoup, mais j'ai la peau sèche, donc vu ton avis, elle n'est pas faite pour moi!
    La teinte medium serait beaucoup trop foncée pour moi, qui ait la peau très claire!
    Merci pour cet article.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi :) Je suis contente que mon avis a eu utile !
      Bisous ♥

      Supprimer

Si vous ne possédez pas de compte Google vous pouvez tout de même écrire un petit mot !
Dans la barre déroulante, sélectionnez Nom/URL et laissez la barre URL libre :)