Avis mitigé pour l'éponge à teint de KIKO


beautyblender
Ces dernières années, le BeautyBlender a beaucoup fait parlé de lui ; il est devenu un indispensable, et les autres marques l'ont clairement compris. Du coup, maintenant on se retrouve avec plusieurs marques qui proposent leur propre éponge à teint, ce qui nous offre des alternatives moins chères à cette fameuse éponge.

Car oui, rappelons-nous que l'Orginal coûte tout de même 16.90€ chez Sephora !
Je ne l'ai pas (encore), mais j'ai celle de Kiko (que l'on ma gentiment offerte) et donc je vais vous partager mon ressenti sur cette éponge.

Premièrement, pour utiliser ce genre d'éponge, il faut toujours l'humidifié avant. Pour qu'elle absorbe un peu d'eau et gonfle, dans le but de faire en sorte qu'elle n'absorbe le moins de produit (fond de teint, correcteur etc) possible. Certaines éponges ne gonflent pas, mais celle-ci, oui.
C'est un bon point qu'elle gonfle, car pour moi une éponge qui ne gonfle pas c'est qu'elle n'a pas absorbé l'eau et donc va boire tout notre fond de teint.

Mais au niveau de l'application... Aïe aïe aïe... Premièrement oui, elle fait son job elle étale le fond de teint/correcteur etc, mais oulalah ! Déjà, elle absorbe pas mal de produit, donc on se retrouve avec une couvrance diminuée, et pour combler ça, le peu de produit qui reste n'est pas appliqué "joliment" et "naturellement" sur la peau. Je m'explique ; quand on utilise une éponge, c'est pour en bénéficier du fait qu'elle est censée appliquer les produits avec un effet naturel, sans marquer les zones de sècheresse, un effet "flawless", "photoshopé". Là, on peut y aller avec les doigts on se demande si c'est pas la même chose ; voire mieux car on ne perdra pas de produit au moins.

Ensuite, sa forme est mal pensée : Le bout pointu, oui c'est pratique pour les coins difficiles à atteindre... Mais celui là n'est pas assez pointu, il est encore trop épais alors on a de la misère a estomper autour du nez et l'anti-cernes.

Elle a commencé à s’abîmer aux bouts de premiers lavages  (3-5).

J'ai donc un avis assez mitigé car d'un côté elle fait son job, mais superficiellement... Car si on creuse un peu on y trouve pas mal de défauts.

Les +
- fait son job
- absorbe l'eau et donc gonfle
- le prix et facilité de la retrouver en boutique

Les -
- absorbe trop de produit
- l'embout pointu ne l'est pas assez
- rendu pas naturel
- fragilité

Vous pouvez la retrouver ici pour 6.90€, ainsi qu'en boutique.

L'avez-vous testé ? Avez-vous le BeautyBlender ou une autre éponge ? Une autre éponge qui est dans votre wishlist ?


Share:

18 commentaires

  1. Coucou, moi je suis une fervente des mains pour appliquer mes crèmes et fonds de teint liquide ou BBcrèmes. J'ai essayé le pinceau, mais je n'ai vraiment pas aimé, et tout la quantité qu'on perd dans les accessoires !
    Alors qu'avec mes mains, je perds beaucoup moins de produits ! Juste un tout petit film qui reste sur les mains avant d'être lavées.

    J'ai craqué pour la Tangle Freeze, à force de lire des blogs, mais je pense que les éponges et beauty blender en tout genre ce n'est pas pour moi (a).

    En tout cas, merci de ton avis, comme ça si un jour je change d'avis (qui sait ;)) je n'irais pas voir chez Kiko pour ;).

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois pas du tout ce qu'est la Tangle Freeze... Tu parles peut-être de la tangle teezer ? Sinon merci pour ton avis dessus :)
      Bisous ;)

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    J'ai aussi testé des éponges dupe du beauty blender et je dois dire que ce n'est pas du tout la même chose ! Certes la beauty blender et plus cher mais elle est aussi plus efficace. Pas de matière absorbé et un effet rendu naturel assuré. Si tu veux tester la vraie, n'hésite plus, tu verras vraiment la différence =)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends que mon porte-monnaie s'allourdisse un peu, puis d'aller faire du shopping, et c'est bon je l'aurai ! Juste, je prendrai le noir parce que le rose bonbon fushia ne me donne pas trop envie x)
      Bisous et merci pour le conseil !

      Supprimer
  3. Je n'ai pas testé les nouvelles éponges de Kiko mais j'avis l'ancienne (la bleue qui était en édition limitée il y a pas mal de temps) et j'ai aussi la vraie mais je t'avoue que je ne suis vraiment pas fan... La couvrance n'est pas suffisante pour moi et j'ai l'impression d'utiliser beaucoup de produit. Et puis bon, l'eau de chez moi est bien calcaire donc l'utiliser sur mon éponge n'est pas le top pour ma peau déshydratée et sensible. Par contre, ce que j'aime faire, c'est appliquer mon fond de teint au pinceau et passer rapidement un coup d'éponge pour "lisser" un peu, enlever le surplus s'il y a :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais aussi l'ancienne (la bleue), et je l'ai trouvé un peu mieux que celle là ! Je comprends pas pourquoi ils ne l'ont tout simplement pas sortie en édition permanente au lieu d'essayer d'en faire des nouvelles ^^'
      Pour l'eau calcaire je comprends :/ Mais sinon tu pourrais essayer de l'humidifier avec un brumisateur (d'eau thermale par exemple), ou alors avec du Fix+ des choses comme ça :)
      Merci pour l'astuce ;)

      Supprimer
  4. Coucou :) Je n'ai jamais testé celle de chez Kiko, mais merci de ta revue car j'hésite souvent à me la prendre, je trouve que c'est dommage qu'elle adsorbe autant de produit un peu de gaspillage et du coup le rendu n'est pas top, et puis si elle commence à s’abîmer des les 1er lavages assez déçue du coup, j'applique mes FDT au pinceau j'avais envie de changer on verra ^^ gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir été utile ;)
      Bisous ♥

      Supprimer
  5. Je n'ai jamais testé l'éponge de Kiko mais c'est toujours d'avoir un avis. Au moins je sais que je ne me la prendrais pas. Je me suis toujours servie du Beauty Blender pour ma part. Il coûte un peu plus cher mais il tient au lavage. Donc je pense que ça vaut le coup. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde me le conseille...! Si avec ça je me le prends pas !
      Bisous

      Supprimer
  6. Hello la belle, je n'ai pas testé cette éponge mais j'avais essayé la bleue. Elles semblent assez similaires. J'aimais bien la bleue mais je trouve qu'elle absorbait trop de produit. Puis il manquait une pointe pour le contour de l’œil et les points de précision je trouve. Par contre, elle n'a pas été très résistante... J'ai actuellement la célèbre Beauty Blender et je vois vraiment la différence ;) Bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont assez similaires physiquement, mais la bleue était beaucoup mieux je trouve ! Au niveau de l'application etc, pour moi c'est pas la même chose :/
      J'espère que je la verrai quand je craquerai ;)
      Bisous :)

      Supprimer
  7. Coucou!
    Je pensais qu'une éponge c'est une éponge... peu importe la marque et peu à peu je commence à changer d'avis. Je ne connais pas celle de KIKO, j'en ai une d'une marque polonaise peu connue, elle fait l'affaire mais même problème, elle n'est pas assez pointue :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce problème est assez récurant dans les marques autres que Beautyblender qui proposent leur propre éponge je trouve :/

      Supprimer
  8. Coucou :) je viens de tomber sur ton blog par hasard! Et j'ai une revue qui sort demain sur mon blog sur le vrai ^^
    Je te le conseille vraiment parce que même s'il est plus cher, il vaut vraiment son prix! Ça fait depuis 6 mois que je l'ai et il est resté le même :)
    Je ne sais pas si tu as testé l'autre éponge de chez kiko (avec une forme plus ovale) rose fuschia, apparemment elle vaudrait plus le coup que celle-ci :) tout comme celle de real technics ^^
    Bises

    Perle Pralinée
    http://perlepralinee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 6 mois et elle n'a pas bougé ?! Woaw je suis impressionnée ! Vous me rendez trop impatiente d'avoir la vraie x)
      J'ai entendu dire que la Real techniques se bousillait mais vraiment (genre toute pétée) dans les premiers lavages du coup ça ne me dit pas grand chose ^^'
      Bisous

      Supprimer
  9. bon benh je passe mon tour alors, moi qui voulais acheter une éponge je prendrai une autre marque ou je continuerai à la bonne franquette comme je le fais déjà looool

    RépondreSupprimer

Si vous ne possédez pas de compte Google vous pouvez tout de même écrire un petit mot !
Dans la barre déroulante, sélectionnez Nom/URL et laissez la barre URL libre :)