La poudre Matte Fusion de KIKO pour un joli teint

revue poudre matte fusion kiko 04 honey

J'espère que vous passez de joyeuses fêtes :) Je n'ai pas eu l'occasion de vous le dire, mais je vous souhaite à tous un joyeux Noël (en retard) et j'espère que vous avez été gâté, que vous en avez bien profité en mangeant beaucoup beaucoup beaucoup.

Dans cet article je vous parle d'une des dernières sorties de Kiko, cette poudre, la Matte Fusion, dans un packaging sublime ; tout argenté, avec un boitier aimanté, et leur sigle au dessus.

Une petite houppette également avec le sigle de Kiko dessus est fournie avec. Au debut je trouvais ça super pratique pour les retouches mais maintenant je pense que je vais l'enlever et m'acheter un kabuki rétractable car elle ne fait que tomber par terre et se salir...

Maintenant, parlons de la poudre elle-même. Tient-elle ses promesses ?

La marque nous promet un fini naturel et mat. Elle nous dit aussi que la poudre serai enrichie en vitamine E et en huile d'argan.

Je vous avouerais que pour la vitamine E et l'huile d'argan je viens juste de l'apprendre en rédigeant cet article en regardant le site de la marque. Donc non je n'ai pas remarqué que la poudre avait des propriétés protectrices ou nourrissantes...

En revanche elle donne en effet un fini mat, super naturel ! La poudre est super fine et matifie le teint avec un couche très fine de poudre, elle est presque transparente, imperceptible. J'ai vraiment été étonnée de voir qu'elle ne marquait pas les zones de sécheresses !

Niveau tenu, j'ai la peau grasse alors j'ai besoin d'une, voire de deux retouches au cours de la journée. Ma peau reste matifiée pendant 2 heures, et les heures qui suivent elle brille, mais avec une brillance contrôlée (donc ça va).

J'ai la teinte 04 Honey (la plus claire) et comme je vous le disais dans mon haul Kiko lors du Black Friday (cliquez ici pour le voir), pour choisir votre teinte allez en magasin ou cherchez des photos sur internet car il n'y a pas de logique dans la numérotation des teintes (ou alors je ne l'ai pas trouvé), mais si vous ne pouvez pas, ne vous inquiétez pas, le nuancier du site n'est pas trop mal.

Pour l'application j'utilise un gros pinceau poudre, le 106/Powder de Zoeva. J'ai aussi testé la houppette fournie avec la poudre et elle fait son job mais je préfère largement le pinceau pour la rapidité, et l'homogénéité de l'application :)

Très bonne poudre que je vous conseille donc, si vous recherchez un fini naturel mat, et qui n'éteint pas le "glow naurel" de votre visage ! En plus elle ne coûte que 10.90€ pour  12g !

Dommage qu'elle ne promette pas une longue tenue... Mais bon, on ne peut pas tout avoir :(


Dites moi, quelle est votre poudre du moment ? Votre produit Kiko favoris ?

Share:

18 commentaires

  1. Je trouve ce packaging super classe. Kiko s'améliore vraiment de mieux en mieux sur ce point. Merci pour cette revue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis entièrement d'accord avec toi, les packagings son de plus en plus fous **
      Merci à toi :D

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    J'espère que tu as passé de bonnes fêtes & que tu as été gâté =).
    Le packaging fait assez classe, j'aime beaucoup. Et ce genre de poudre pour nous les filles avec la peau grasse c'est parfait ! J'avais envie de tester celle de leur collection permanente avec un packaging blanc et une houpette assez grosse. Faut que j'aille voir ça =)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Aurélie :)
      Merci beaucoup haha x) j'espère que pour toi aussi :D
      Ah oui je vois de quelle poudre tu parles ! Elle a l'air chouette mais je trouve son boitier assez encombrant... :/
      Bisous ;)

      Supprimer
  3. Joyeuses fêtes, j'espère que tu as passé un bon Noël.
    Tu as fini par me convaincre, je pense que je vais acheter cette poudre. Elle a l'air top, en plus le packaging est vraiment sympa :-).
    Bisous
    Ambre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je te souhaite la même chose :)
      Tu me diras ce que t'en penses!
      Bisous:)

      Supprimer
  4. J'ai vu ces poudres l'autre jour en passant et effectivement j'ai trouvé le packaging vraiment joli. Je pense que je vais m'en offrir une. Surtout après avoir lu ta revue ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras on avis dessus alors !
      Bisous ;)

      Supprimer
  5. Coucou Christine :) Quel joli packaging, cette poudre pourrait me convenir ayant la peau mixte également ! c'est un bon point qu'elle ne marque pas les zones de sécheresses j'en ai un peu en hiver ! un peu dommage pour la tenue mais bon pour le prix c'est déjà pas mal :D
    Gros bisous et Joyeuses fêtes <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Alexia :)
      Normalement ce sera parfait pour toi !
      Merci à toi aussi ;)
      Bisous ♥

      Supprimer
  6. Coucou, tu dis ne pas voir le resultats pour ses propriétées nourrissantes, mais si !!! Puisqu'apres tu notes qu'elle ne marque pas les zones de sécheresses ;-) je l'ai aussi et avec mon eczema c le top !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut aussi voir ça comme ça ^^
      Ah, bah je suis contente que tu l'aimes autant :)

      Supprimer
  7. Je trouve le packaging très sympa et elle a l'air pas mal pour le prix, dommage qu'elle ne remplace pas la promesse de l'hydratation...
    Bise
    Clémence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage que ça te freine, parce qu'à part ça elle est vraiment bien !
      Bisous :)

      Supprimer
  8. Je cherche aussi la poudre miracle qui fera tenir mes zones grasses toutes la journées avec maximum 1 retouche dans la journée... Je pensais que celle-ci serait la bonne et bien non... merci pour ta revue :) mon porte-feuille t'embrasse ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, je voulais savoir la poudre à telle des paillettes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Non pas du tout elle n'en contient pas :)

      Supprimer

Si vous ne possédez pas de compte Google vous pouvez tout de même écrire un petit mot !
Dans la barre déroulante, sélectionnez Nom/URL et laissez la barre URL libre :)