Laver ses pinceaux avec un BRUSHEGG

 Avant de commencer cet article on va juste faire un petit point concernant le lavage des pinceaux.
Premièrement, OUI, il faut laver ses pinceaux. Ensuite à quelle fréquence ? Une fois par semaine minimum, mais le mieux reste de les laver après chaque utilisation.

Voilà. À présent, on peut commencer à discuter à propos du BrushEgg.

Qu'est-ce que c'est ?
Ce petit objet en silicone sert à nous aider dans la dure tâche qui est de laver nos pinceaux. Les stries ou les petits points en reliefs vont permettre aux pinceaux d'être nettoyés, même en profondeur. La grosse partie composée de stries est destinées aux "gros pinceaux" c'est-à-dire aux pinceaux pour le teint, tandis que la petite partie avec les "points en relief" est pour les petits pinceaux, donc les pinceaux pour les yeux, les lèvres.

Comment ça fonctionne ?
Il suffit de mouiller son pinceau, mettre une noisette de shampoing doux (eh oui, un simple shampoing doux pour bébé ou pour toute la famille suffit largement ! pas besoin de nettoyant spécialement conçu pou les pinceaux) sur le BrushEgg et ensuite frotter le pinceau dessus. Une fois le pinceau bien nettoyé, on le rince et on fit sécher !
Le fait d'utiliser un BrushEgg optimise la "propreté" de vos pinceaux ; en effet c'est beaucoup plus efficace que lorsque vous frottez simplement le pinceau sur votre main.
Concernant la façon dont il faut le tenir : un trou est fait pour cela, on peut y rentrer deux doigts. Mais
je n'aime pas vraiment cette façon de le tenir, je préfère le prendre dans la paume de mes mains comme on peut le voir sur la photo. Je trouve cette prise en main plus sûre et efficace.
Pour les pinceaux les plus coriaces, notamment ceux qui sont très denses comme ceux pour le fond de teint, on n'hésite pas à faire deux lavages consécutifs.
Tadam ! Des pinceaux tout propres !
Où le trouver ?
Plusieurs marques le font, comme par exemple Djulicious, Makeup revolution, et pleins d'autres, mais vous pouvez le retrouvez à moins d'1€ très facilement en provenance de Chine, sur des sites comme eBay, ou Alliexpress.

Je le conseille aussi bien aux personnes qui voudraient mieux laver leurs pinceaux mais aussi à celles qui veulent s'acheter le grand gant Sigma qui coûte une blinde et qui recherche une alternative beaucoup moins cher et qui fait tout de même le job.

Avant de clôturer cet article autre petit point, sur le séchage des pinceaux cette fois-ci : faites-les séchez la tête en bas ! Les faire sécher avec les poils vers le haut pourraient les abîmer ; l'eau qui reste sur les poils pourraient d'infiltrer et altérer la colle qui fixe les poils de vos pinceaux. Pour cela, on peut par exemple se servir d'un arbre à pinceaux. Mais c'est vrai que le prix est assez excessif, donc je compte vous faire un DIY, dites-moi si ça vous tente ;)

Vous avez déjà tester ce genre d’accessoire ? Vous avez envie de vous en commander un ? Votre astuce pour le lavage des pinceaux ?

Share:

19 commentaires

  1. Coucou :) Moi aussi je l'ai mais en violet hihi je le prends également dans la paume des mains c'est plus pratique tu as raison. J'en suis très contente pour le prix il est efficace, il nettoie très bien mes pinceaux c'est tout ce que je lui demande donc mission réussie hihi
    Gros bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Alexia !
      Contente qu'on soit du même avis !
      Bisous ;)

      Supprimer
  2. Coucou ! Je n'ai pas cet outil, mais je vais investir c'est sur, parce que sinon la peau des mains est carrément abîmée lors du lavage des pinceaux. En plus vu le prix...
    Bisous.
    Elo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouch, ah ouais quand même...
      Oui, ça veut vraiment le coup pour le prix ! :)
      Bisous :)

      Supprimer
  3. Super article, j'hésite depuis quelque à craquer dessus car je me sers souvent de mes pinceaux surtout pour le teint, et au bout d'un moment je voudrais une solution plus pratique et efficace car comme tu dis les doigts ça a ses limites :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que pour toi ce serait parfait alors :)
      Bisous :)

      Supprimer
  4. Coucou ma jolie !
    J'adore le brush egg, j'en ai un aussi depuis un petit moment et il n'y a pas photo, je ne reviendrais pas au lavage classique :)
    Je suis pour un DIY d'arbre à pinceaux :D
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha contente que tu sois aussi convaincue :)
      D'accord, je note :D
      Bisous ♥

      Supprimer
  5. Effectivement c'est bien pratique, pour ma part j'ai un sigma qui est cher, mais je m'en sers très souvent !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que malgré son prix, il a l'air top :)

      Supprimer
  6. Hello , je viens de lire ton article , et c'est vrai que cet outils change sa façon de laver ses pinceaux , je l'utilise également car justement je voulais acheter le gant sigma mais il coute trop cher je trouve . Donc j'ai acheter ce petit brushegg sur amazon et j'en suis super satisfaite !
    Je te fais de gros bisous , si tu as le temps passe sur mon blog , je viens de le créer et avoir des avis ne serait pas de refus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je te comprends x) Personnellement ce gant ne me donne pas si envie que ça... Je le trouve assez "encombrant" pour ce que c'est...

      Supprimer
  7. A un moment je voulais vraiment me le prendre puis finalement je ne l'ai jamais fait. J'ai un petit disque à pico de chez Primark et je l'utilise pour les petits pinceaux, les gros je fais à la mains avec deux passages.
    Par contre pour ce qui est de les sécher à l'envers ce n'est pas trop possible, je n'ai pas la place ni les outils pour ça donc je les laisse à l'horizontal.

    Et du coup bravo à toi aussi pour ta sélection Hellocoton :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je vois de quel disque tu parles !
      Merci beaucoup :D

      Supprimer
  8. Vu le prix, on a absolument rien à perdre et tout à gagner, n'est-ce pas ? :D
    Merci pour le tip !

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai encore pas eu l'occasion de laver mes pinceaux ainsi mais c'est vraiment le genre d'accessoire que j'aimerais trouver et tester!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu testeras bientôt alors ;)

      Supprimer

Si vous ne possédez pas de compte Google vous pouvez tout de même écrire un petit mot !
Dans la barre déroulante, sélectionnez Nom/URL et laissez la barre URL libre :)