Bioderma - Hydrabio eau de soin SPF30, une protection solaire sous forme de brume


Je suis une grosse flemmarde, alors je déteste rajouter l'étape de la crème solaire dans ma routine. Mais j'aime encore moins ça quand ça me fait briller et que ça colle... Appétissant.
L'été dernier, Bioderma avait sorti cette nouveauté, et tout le monde en disait du bien. Le concept était nouveau et très intéressant ; une brume solaire, légère à porter, et pratique à pshiter (oui ce mot fait parti de mon langage courant) sur le visage. 
Je pense que vous savez tous que se protéger du soleil est très important ; pour ne pas attraper d'insolations, mais aussi pour garder une belle peau, sans tâches, etc. Mais surtout soleil = ennemi numéro un de l'acné. Alors oui, on peut croire que le soleil est bénéfique pour l'acné car quand on s'y expose les boutons se cachent sous la peau, mais une fois l'été passé tout ressort fois mille... Très appétissant.


La première chose que l'on peut se demander, c'est si une brume peut réellement protéger du soleil.  Alors déjà ; une protection solaire ne protège jamais totalement du soleil, c'est impossible. D'ailleurs c'est pour ça qu'à présent sur les produits de protection solaire, on ne retrouve plus l'appellation "écran total", mais un indice de protection à la place.
Mais à part ça, c'est une vraie protection solaire, et qui est efficace ! 
Ce produit st décrit comme pour être utilisé sur le visage, mais l'autre jour j'avais oublié ma crème solaire pour le corps (bon en fait elle était juste au fond du sac...), et celle-ci a complètement fait le job ! Bon par contre quand on voit le petit format du truc ça fait un peu beaucoup mal au cœur de s'en pshiter partout.
En parlant de pshit, j'ai deux reproches à lui faire ; lorsque l'on l'applique, on sent que la trajectoire du pshit est très droite et pas du tout diffusée, et du coup le rendu n'est pas complètement uniforme.
J'espère que vous arriverez à le voir sur les photos
L'autre reproche concerne le fini du produit ; il est bien transparent, mais au toucher il reste un peu collant... 

Et c'est pour ces deux raisons qu’après avoir fini cette bouteille, je m’achèterai la Brume visage invisible de La Rose Posay ! J'ai entendu dire qu'elle était mieux que celle de Bioderma, à voir !

Votre produit pour vous protéger du soleil favoris ? Vous avez déjà testé cette brume ? 
Autre question que je me pose ; est-ce que vous vous protéger du soleil tout au long de l'année,ou juste l'été ? 

Share:

4 commentaires

  1. Hello Hello,

    Que ce petit produit a l'air chouette, je suis ravie de la découverte. Merci pour ce chouette article !

    Belle fin de journée à toi.

    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle !
    Après m'être pris un beau coup de soleil sur les bras lors d'une brocante, j'ai filé m'acheter cette brume pour le visage que je n'ai pas encore tester mais je trouve l'idée révolutionnaire ! Je déteste les crèmes solaires sur le visage ! Je ne savais pas que d'autres marques en faisait aussi, je m'y pencherais quand je l'aurais terminé alors. Merci pour ton avis =)
    & habitant en Alsace je me protège du soleil qu'en été (quand le soleil est là quoi ^^)

    RépondreSupprimer

Si vous ne possédez pas de compte Google vous pouvez tout de même écrire un petit mot !
Dans la barre déroulante, sélectionnez Nom/URL et laissez la barre URL libre :)