BENEFIT et ses nouveautés pour les sourcils - revue détaillée et mon avis

Depuis quelques temps on peut déjà apercevoir la nouvelle collection de Benefit, dédié juste aux sourcils. Avec une gamme aussi complète et des packagings aussi somptueux et girly à souhait, comment ne pas fondre ?
Je comptais mettre quelques produits de cette collection sur ma wishlsit d'anniversaire, mais c'était avant de recevoir un coffret Benefit à la fin d'un stage stage (keur) ! 
Imaginez l'immensité de la joie contenue dans mon petit corps d'un mètre cinquante neuf.
Dans ce superbe coffret "Abra-cada-brow" il y avait donc quatre produits, mais les produits étaient dans la teinte 3 (un marron entre clair et foncé qui irait plutôt aux sourcils châtains), mais le truc c'est que je suis brune-asiatique. Donc j'ai utilisé les produits avec précaution, avec la main légère et en estompant bien, histoire de pas me retrouver avec  des tâches marrons dans les sourcils.

Le BROWVO!
Décrit comme un soin nourrissant et comme une base à sourcils, ce stylo peut d'utiliser avant de dormir pour faire les pousser, les rendre plus épais, plus fort, plus fournis mais aussi avant de se maquiller les sourcils.
Je ne l'ai pas utiliser comme soin à long terme donc je n'ai pas vu d'effet flagrant, mais juste après l'avoir appliquer, on remarque déjà quelques effets ; les poils paraissent plus épais au toucher.
J'aime beaucoup l'utiliser en tant que base : grâce à son embout il brosse légèrement les sourcils mais surtout après que le gel ait séché, le maquillage que l'on utilise par dessus "accroche" mieux par la suite.
On peut aussi noter que l'embout en silicone qui présente des petits picots est très agréable à utiliser, et dû aux picots, la pousse des sourcils peut être stimulée.
J'en suis très satisfaite et je trouve ce produit très agréable à utiliser. Cependant il est loin d'être indispensable, on peut s'en passer très facilement, surtout pour 30.50€ !

Le crayon Goofproof 
Le Goofproof est un crayon à double embout, avec une mine rétractable d'un côté et un goupillon de l'autre. Ici on a une mine assez large, en forme de "diamant" je dirais haha.


Je pense que c'est mon produit préféré de cette collection ; il est ultra pratique ! D'une part avec sa mine qui est plutôt large, on arrive à restructurer, redéfinir les sourcils, et à combler les petits trous si besoin. Et après on peut estomper en passant un coup de goupillon. J'en suis vraiment fan, et si vous aussi vous n'avez pas besoin de redessiner complètement vous sourcils, mais que vous voulez juste les rendre plus beaux, je vous le conseille totalement !
Pour celles qui veulent redessiner leurs sourcils, poil par poil, je pense que vous trouverez votre bonheur avec le copain du Goofproof ; le Precisely my brow.
Voici la taille de la mine pour celles qui se posent la question avant de payer plus de 25€ ;)
Le kaBROW!

Le kaBROW! est plus destiné à celles qui voudraient colorer leurs sourcils, mais avec ce produit on peut tout aussi les bien redéfinir, et les redessiner.
Le pinceau intégré dans le packaging est tout simplement du génie ; il suffit de le détacher de "la base" puis avec on le retourne et on l'insère dans cette même "base" du packaging et bim ! On se retrouve avec un pinceau biseauté d'une taille plus que convenable. Cependant je préfère largement utiliser mon pinceau 317 de ZOEVA qui est beaucoup plus fin et précis. 
Je trouve qu'il fait à peu près le même job que le Goofproof, mais dû à son format en pot, il peut être plus économique.
Par contre je préfère largement le format crayon car on a un goupillon intégré. D'après moi le kaBROW n'est pas aussi complet que le Goofproof.
Swatch de la teinte 3-medium
Le Gimme brow
Ce petit gel à sourcils teinté existait déjà avant, mais a été réédité dans un nouveau packaging, et une nouvelle teinte 3-medium a été rajoutée ! 
J'aime beaucoup sa petite brosse, elle permet d'appliquer le produit avec précision, sans baver de partout. Il unifie les sourcils et les rend un peu plus fournis, tout en ayant un fini très naturel. Par contre il ne fixe les sourcils que très légèrement, et pour cette raison je pense que je préfère mon Brow Artist Plumper de l'Oréal.

Globalement je trouve que c'est une collection géniale et j'espère que Benefit en aura d'autres à nous proposer sur différents thématiques (le teint, les yeux, la bouche etc.) !



Liens utiles :

Que pensez-vous de cette collection ? Vous avez craqué pour des produits ? Vos produits sourcils préférés à me conseiller ?



Share:

27 commentaires

  1. J'ai opté pour le kit "Soft & Natural Brows" qui contient GoofProof et franchement, je te rejoins: c'est un excellent produit. Pour moi qui ne suis pas du tout pro des sourcils, c'est ultra pratique à utiliser, j'adore.

    RépondreSupprimer
  2. Bon, bon, bon, clairement, ça à l'air d'être une tuerie, mais : combien de produits pour sourcils une fille a t elle besoin ? Je veux dire, j'ai que deux sourcils, ce serait pas du tout raisonnable de craquer, si ? haha !

    La chance de l'avoir reçu a la fin du stage quand même ! T'as du faire des petits bonds sur place ! haha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait ton raisonnement, mais je pense que c'est à cause du fait que la mode de se maquiller les sourcils n'a fait surface que très récemment contrairement au teint et à la bouche :)
      Haha oui ! :D

      Supprimer
  3. Merci pour cette revue justement je m'interrogeais sur cette gamme. Tu réponds à la plupart de mes questions, il y a mieux, surtout pour le prix...
    Bisous, Sabrina du blog Carnets de Brouillons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de m'être rendue utile alors :)
      Peu-être, mais il faudrait trouver après haha ;)

      Supprimer
  4. Bonsoir Christine,

    Cette nouvelle collection me fait terriblement envie !
    Le Gimme Brow j'ai déjà l'ancienne version et j'aime beaucoup.

    Par contre le crayon rétractable me tente bien, même si je trouve qu'il y a assez peu de produit ! Il m'a l'air très pratique !

    Je te souhaite une belle soirée,

    Laura,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Laura,
      Je te recommande ce crayon à 10000000000000000% !
      Merci à toi aussi :)

      Supprimer
  5. Quelle chanceuse ! tu as été bien gâtée. J'ai testé ces produits en magasin et je comprends tout à fait l'engouement qu'il y a autour. Benefit a vraiment réussi cette nouvelle collection. Les produits sont de qualité et les packagings vraiment cute. Comme toi je trouverai sympa que la marque étende ce concept à d'autres produits makeup. ça pourrait être intéressant. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii !
      Je suis entièrement d'accord avec toi, Benefit a été vraiment au top pour cette collection, même au niveau de la communication avec le teasing sur les réseaux sociaux ! Bisous :)

      Supprimer
  6. tes sourcils sont parfaits
    xav

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  8. OH MON DIEU CE COFFRET !!!!!!! AAAHHHHH !!!! lol
    J'ai testé le Goofproof également car je l'ai reçu dans ma box de juillet (la LookFantastic Box). Et c'est devenu mon CHOUCHOU ! Il est simplement génial ! En revanche quand j'ai vu le prix ... 27 euros pour un crayon à sourcils c'est quand même un peu cher ... MAAIIIIS le packaging est tellement chou aussi ahah !
    Merci pour cette revue elle est top !
    (Et bravo maintenant il me FAUT ce coffret ! lol)
    Bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah t'as de la chance de l'avoir reçu dans une box ! Sérieusement t'en connais beaucoup des box qui mettent ça dedans ? ;)
      Oui c'est cher mais ça se rapproche énormément d'Anastasia BH. Ouii il est super !
      Merci à toi :)

      Supprimer
  9. Coucou :) ces petites nouveautés me font bien envie, je trouve le packaging très réussi ! le produit qui me tente le plus est le crayon Goofproof, je comprends que ça soit ton petit favori dans le lot, sa mine a l'air très précise et la couleur correspond bien à celle de mes sourcils, je le note celui-là :)
    J'avais un gel à sourcils Benefit, mais transparent juste pour fixer car les miens frisottent haha ils sont assez fournis mais bon c'est un peu la galère :)
    très belle revue en tout cas ! De gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut :)
      Haha je te le recommande à fond et j'espère que tu vas craquer parce que tu ne vas pas être déçue !
      Merci beaucoup ;)

      Supprimer
  10. Coucou ma belle !
    C'est un beau cadeau de fin de stage ça alors =)
    J'entends que du bien de ces produits, merci pour ton avis !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui ! J'suis trop contente :D
      Y'a pas de quoi :)

      Supprimer
  11. Merci pour ton article super complet !! Je pensais vouloir le Ka brow : je trouvais le packaging super sympa (ouais, il m'en faut peu), mais grâce à ta revue, j'ai compris que ce qu'il me faut, c'est le goof proof : le crayon avec goupillon intégré je crois que c'est le top pour un résultat naturel.
    J'ai déjà le gimme brow, que j'aime beaucoup également, il donne un certain "volume" aux sourcils qui est plutôt cool :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Ravie de t'avoir aidée haha ;)
      Je te comprends tellement pour le packaging qui fait toute la différence !

      Supprimer
  12. Coucou ! Cette collection à l'air super ! J'adore le packaging des produits en plus. ^^
    Bisous
    Elo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on est toutes aussi fan des packagings de cette collection ;)

      Supprimer
  13. ohlala mais tu as été super gatée !! Le packaging est trop chou en plus, j'irais voir de plus près la collection en magasin :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe oui :D
      Je suis sûre qu'en magasin devant les produits tu vas trop avoir envie de craquer !

      Supprimer
  14. je meurs d'amour pour cette collection ! chanceuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends !
      C'est vrai, j'ai eu beaucoup de chance :)

      Supprimer

Si vous ne possédez pas de compte Google vous pouvez tout de même écrire un petit mot !
Dans la barre déroulante, sélectionnez Nom/URL et laissez la barre URL libre :)