Le gel nettoyant et le nouveau soin teinté EFFACLAR Duo + unifant de La Roche Posay


Oula ça fait lontemps que j'ai pas posté par ici moi...

Y'a pas très longtemps j'ai reçu ces deux produits de la gamme Effaclar de La Roche Posay : un gel nettoyant, et une nouveauté, leur crème teintée.

Pour faire simple, la gamme Effaclar est adaptée aux peaux sujettes aux imperfections (acné, points noirs...), avec une peau à tendance mixte à grasse. On peut la retrouver dans quasiment toutes les parapharmacie de France, sauf si on habite dans un coin très très paumé.
Gel nettoyant - Crème teintée EFFACLAR

Le gel nettoie bien la peau, et retire les derniers résidus de maquillage. Ayant une peau mixte il ne m'a pas du tout asséché la peau. C'est peut-être parce qu'il est formué"sans savons", mais je ne peux pas réellement dire s'il ne m'a pas asséché la peau en raison de mon type, ou bien si c'est réellement grâce à sa composition.
D'ailleurs en parlant de composition, je ne fais pas du tout attention aux produits qui me servent à nettoyer ma peau... Pour moi on finit toujours par le rincer donc bon.


Il en faut très peu pour se laver le visage avec et d'ailleurs le contenant est super adapté à cela ; le trou pour faire sortir le produit est tout petit. Du coup on n'en fout pas partout. Parce qu'on sait comment ça se finit ces histoires : déjà t'en mets trop sur ta main, tu gâches du produit que t'as payé une blinde à la pharmacie parce que la vendeuse, la "conseillère" te l'a décrit comme le produit miracle pour ne plus avoir un seul bouton sur le faciès (et tu finis par y croire, sait-on jamais..), ensuite tu mets ta main pleine de gel sur ton visage mais t'en as tellement que le surplus tombe à tes pieds dans ta baignoire, et toi tu tu fais pas attention, tu te nettoie, tu insistes sur ta zone T... partout ! Après, au moment où tu dois rallumer l'eau, tu tâtes dans le vide pour trouver le robinet, mais tu trouves pas donc tu glisses tel un cachalot et puis t'ouvres les yeux, et ça pique. Très très.
Veuillez m'excusez pour ce passage, je ressentais le besoin d'extérioriser un sombre épisode de ma vie, ce moment où j'ai acheté un nettoyant à quarante balles de la marque Orlane.
N'achetez pas le Orlane, le La Roche Posay est très bien. 

Effaclar Duo + Unifiant soin teinté

Concernant la nouveauté de cet article, la crème teintée, elle est censée être un compromis entre un soin anti-imperfections et une BB crème unifiante.
Elle s'applique super facilement, que ce soit avec les doigts, un pinceau ou une éponge (même si j'ai une mini préférence pour le pinceau), et surtout la teinte se fond très bien sur la peau. J'ai beaucoup d'imperfections (dont des cicatrices d'acné) et elle ne les camoufle absolument pas, elle unifie que très légèrement le teint ; le rendu reste très naturel et donne un peu plus meilleure mine qu'une peau nue. 
Elle ne marque presque pas les zones de sécheresse (ou alors faut vraiment en avoir), par contre j'ai remarqué que cette crème teinté me faisait regresser moins vite, et pouvait très légèrement m’assécher la peau. Ça ne me gène pas du tout ; au contraire, tant mieux si ça me permet de briller un peu moins, en revanche je ne recommande pas du tout aux peaux sèches.
Ces derniers jours je n'ai plus porté de fond de teint (en vrai, c'est pas parce que je veux laisser ma peau respirer ou quoi hein, j'en ai juste plus et j'hésite trop entres le petit nouveau d'Urban Decay, ou alors l'Accord parfait de l'Oréal), et les jours où j'avais envie d'un petit truc sur la peau je portais cette crème ! Par contre j'en mettais pas sur le nez, parce que bon ces derniers jours, de ce côté, c'était un peu le Sahara.
Pour les effets sur les imperfections j'ai rien noté niveau résultat, mais je m'y attendais, c'est pas une petite crème comme ça qui va me changer haha.

Par contre petit point négatif ; il n'existe que deux teintes, une light et une medium. J'ai l'impression qu'une fois étalée la Light parait légèrement rosée, tandis que la medium semble neutre, voire délicatement dorée.
Medium en haut et light en bas
Les +
- Le gel a l'air de nettoyer ma peau assez bien, et en douceur
- Le rendu naturel de la crème
- Les formats (100mL pour le gel et 40mL pour la crème teintée ; un fond de teint contient généralement 30mL de produit)
- Les prix
- La disponibilité des produits

Les - 
- Le manque de teintes pour la crème teintée

Pour conclure, j'apprécie assez bien cette gamme. Par contre y'a juste un petit truc qui me gène un peu : tous les produits ont la même odeur et je finis par m'en lasser..

Le nettoyant et le soin teinté sont respectivement aux prix de 10.80€ et 14.60€. Dispos en pharmacie-parapharmacie, et en ligne : ici et ici.

Avez-vous testé des produits de cette gamme ? 
Quel est votre produit teint préféré avec lequel je pourrais foncer le yeux fermés ?


Share:

6 commentaires

  1. Coucou ! J'aime beaucoup La Roche Posay. Je n'ai pas testé cette gamme mais tous les autres produits que j'ai utilisés étaient bien. Après, même si la qualité est top, c'est tout de même toujours le même packaging, toujours la même odeur (comme tu dis), et je me lasse un peu, du coup j'ai tendance à délaisser leurs produits.
    Très bonne revue!
    Bisous
    Elora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est dommage de faire des packagings aussi simples, ça ne montre pas le "réel" potentiel des produits :/
      Merci !

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    Tu m'as bien fait rire dans ta petite histoire au début ^^ moins cool si ça s'est réellement passé !
    Je n'ai jamais testé ces produits alors merci pour ton avis =)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, si, je t'assure que ça s'est réellement passé, mais c'est trois fois rien haha ! Un peu d'eau et ça passe ;)

      Supprimer
  3. De nature impatiente, je commençais à croire que même des produits de pharmacie n'arriveraient pas à venir à bout de ma petite acné mais je dois dire qu'après 1 mois d'utilisation du nettoyant, ça va carrément mieux et même pendant la période rouge, je n'ai pas de breakout... Est-ce le produit miracle ? Affaire à suivre !

    Le soin unifiant n'est malheureusement pas assez couvrant pour moi, qui complexe sur mes tâches mais peut-être qu'à la longue, il suffira ? Merci pour ton article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'espère que tu nous feras aussi un article dessus alors !

      Supprimer

Si vous ne possédez pas de compte Google vous pouvez tout de même écrire un petit mot !
Dans la barre déroulante, sélectionnez Nom/URL et laissez la barre URL libre :)