Se démaquiller sous la douche avec le nettoyant chauffant de Sephora (spécial feignasses)


Lorsque l'on se maquille, l'étape indispensable reste le démaquillage. C'est assez paradoxal d'ailleurs... mais c'est vrai.
Je dois dire que j'ai toujours retiré mon maquillage avec un démaquillant classique avec quelques cotons ou bien alors avec une huile. Mais il y a quelques mois, on m'a offert un énorme coffret soins Sephora, dont ce Nettoyant Chauffant. Il est censé être capable de démaquiller à la perfection, tout en débarrassant la peau de ses impuretés grâce à son action chauffante. Maintenant que je l'ai pas mal testé, je vais pouvoir vous donner mon avis, tout en partageant mes petites... péripéties (toujours).


J'ai été tellement stupide sur ce coup... Mais aux premiers abords je croyais que c'était un masque... Alors je l'avais fait posé 5-10mn sur mon visage, ça dégoulinait de partout. Je l'ai rincé et ai vu près de zéro effets. J'étais déçue. Donc je l'avais posé là. Sur le coin de la petite étagère bien sale dont on finit par oublier l’existence, tu sais.
Mais apparemment ces derniers temps je n'étais plus moi-même puisque j'ai repéré ce tube orange et la magie a opéré ! J'ai retrouvé usage de la partie de mon cerveau qui servait à décoder ces symboles, ces lettres. J'ai réussi à lire, à distinguer les mots "Nettoyant" - "maquillage". Ahhhh d'accord, donc j'ai bien fait de ne pas le jeter ! Mon petit corps s'est empli d'espoir : peut-être qu'en fait ce truc marque qui sait ?


Bon j'avoue qu'au début j'avais un peu peur, surtout au niveau du démaquillage des yeux. Oui parce que quand un démaquillant te fait ressembler à un panda... c'est trop tard, c'est éliminatoire. Mais en même temps j'avais des étoiles dans les yeux (pas à démaquiller celles-ci) : avouez, un truc qui démaquillage sous la douche où il suffit juste de masser un peu avec les mains c'est pas trop bien ? Fini les cotons mal imbibés d'eau micellaire qui peluchent et qui te font frotter partout dans tous les sens pour au final t'arracher la peau.


Mais vous savez quoi ?! Ça marche, et ça marche vraiment bien ! Par contre je sais pas si c'est réellement grâce au fait qu'il chauffe légèrement... Oui parce que le gel chauffe quand on l'utilise, mais c'est assez léger, rien qui ne puisse brûler ou quoi.
 Bon je le reconnais : faut pas oublier de frotter le bas des yeux (les cils inférieurs) sinon ça va pas se faire tout seul. Mais surtout, le mascara waterproof ne part pas avec... Plusieurs fois sous la douche je me suis retrouvée essayer de me démaquiller les yeux en oubliant que ce jour-ci j'avais décidé (on ne sait pas pourquoi) à mettre du waterproof... Sur le moment ça fout vraiment le seum. Parce que tu te dis "oh chouette je vais pouvoir me démaquiller rapidement" et puis en fait en sortant de l'eau tu devras quand même te passer un coton de démaquillant sur les yeux. La notion de "double démaquillage" dira-t-on.
Pour vous montrer les résultats j'ai fait une sorte de test sur ma main, pour qu'on puisse voir les différents résultats selon le type de produit utilisé.


La preuve en images :

Oui j'ai mis toutes sortes de trucs sur ma main pour bien bien vous montrer
Le nettoyage en cours
Les traces qui persistent

Les +

- efficace pour le quotidien
- ne chauffe ni trop ni pas assez
- l'odeur pas trop forte
- ne pique pas les yeux (sauf en cas d'extrême frottage)
- on utilise pas de coton ( la cop21 nous remercie)
- prix correct : 9.95€ pour le tube de 125mL
- accessible dans tous les Sephora


Les -

- ne retire pas le maquillage waterproof

En conclusion je suis super contente de ce produit ! (Mon âme de feignasse de l'extrême aussi l'apprécie énormément.)

Vous pouvez le retrouver en ligne ici, ou bien dans vos magasins Sephora, ou alors sous votre sapin si vos proches veulent vous faire passer un message ( à comprendre "prends soin de toi", ou alors "ton maquillage est trop moche retire-moi ça" ).

Vous avez testé ? Quelle est votre façon préférée de vous démaquiller ?




Share:

6 commentaires

  1. Coucou ! Pas mal ! J'ai testé l'huile démaquillante que la marque a sorti en début d'année. Et j'ai détesté.
    Celui-ci à l'air mieux !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'espère que si tu testes ce nettoyant tu ne seras pas aussi déçue :(

      Supprimer
  2. C'est un produit que je testerais bien ! Moi j'ai l'eau micellaire de Sephora d'ailleurs, bon c'est pas le démaquillant du siècle, mais ça me suffit haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai aussi en format mini, et je suis du même avis que toi, elle fait le job, mais pas plus, et c'est pas la meilleure..

      Supprimer
  3. Coucou :)
    Je n'avais pas du tout entendu parler de ce produit mais il me tente bien car j'ai l'habitude d'utiliser une huile démaquillante mais j'aime bien varier et l'effet chauffant me rend curieuse !
    Bonnes fêtes de fin d'année, à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout ce produit, mais là il faut dire que tu me tentes beaucoup ! Je fais partie des feignasses, donc ma curiosité est éveillée !
    Des bisous,
    Charlotte

    RépondreSupprimer

Si vous ne possédez pas de compte Google vous pouvez tout de même écrire un petit mot !
Dans la barre déroulante, sélectionnez Nom/URL et laissez la barre URL libre :)