Les rouges à lèvres liquides mats de Lime Crime - les Velvetines


Je suis sûre que vous vous souvenez du Black Friday. Il a eu lieu le mois dernier. Eh bien sachez que j'ai la meilleure pote du monde : elle m'a commandé deux rouges à lèvres liquides mats ! Deux Velvetines de Lime Crime, une marque de maquillage américaine. Rien que ça. Je voulais la tester depuis des mois ! Oui parce que le Black Friday ça se passe surtout aux USA. En france, bah... ça commence à se démocratiser mais c'est pas trop trop ça hein.

Les deux teintes sont Teddy Bear et Cashmere.


Cashmere est un nude assez particulier : on le décrit comme un "greige" (un gris-beige). Et c'est ça. Oui. Du gris. Avec un peu de beige. J'avoue que ça peut un peu surprendre cette touche de gris sur les lèvres, mais ça reste des sous-tons et finalement ça passe super bien ! Par contre, il peut parfois donner l'effet de ne pas avoir de lèvres sous certaines lumières (de type lampadaire qui diffuse de la lumière jaune dégueulasse les matins d'hier quand le soleil n'est pas encore levé...). Oui c'est du vécu. À part ça, elle me fait un peu penser à la teinte Maliboo de Kylie Cosmetics.
(On notera que j'ai du mal à faire des swatches correctement.) Teddy Bear est une teinte qui a été créée par la chanteuse Melanie Martinez pour Lime Crime. Elle est super réussie : j'ai l'impression que cette couleur pourrait aller à tout le monde, toutes les carnations (surtout les brunes, foncez) ! Ce rouge à lèvres est foncé, certes, mais je ne la trouve pas du tout tape-à-l'oeil ou choquante (je le répète : foncez si vos cheveux sont de teintés de brun).

Concernant les rogues à lèvres en eux-mêmes, je les adore ! Ils sont assez faciles à appliquer, avec leur embout mousse classique (mais efficace) et la texture liquide (mais pas trop non plus). Ils sèchent en une minute pour donner un résultat totalement mat. Une fois sec ils peuvent coller très très légèrement, mais au fil de la journée cette sensation s'estompe et on a l'impression de rien porter. Ils tiennent super bien, mais après avoir mangé, c'est vrai qu'une retouche pourrait être nécessaire. Eh oui. Le rouge à lèvres parfait n'existe pas. 
Ils sont sans transfert. Ah, hormis si on mange un truc gras, mais sinon tout va bien. Ils assèchent un peu les lèvres au fil des heures, mais si on met bien du baume à lèvres avant de dormir, et si on les exfolie régulièrement, alors il n'y aura aucun soucis.

Au niveau du site Lime Crime, les frais de ports ne sont pas exorbitants, et j'ai jamais entendu quelqu'un dire avoir eu des problèmes au niveau des frais de douane. Mais à part le site officiel, vous pourrez retrouver ces rouges à lèvres sur le site d'Asos maintenant ! Mais ils sont un peu plus chers par contre.


Les +

- les teintes vraiment réussies
- les packagings trop beaux
- longue tenue
- joli fini mat
- faciles d'application
- plutôt confortables
- assez facile de s'en procurer sur le net


Les -

- pas de boutiques physiques qui en vendent
- peuvent un peu assécher les lèvres
- le prix : ce ne sont pas les plus abordable du marché

La marque les certifie vegan et cruelty free, mais certaines rumeurs disent le contraire, donc je ne sais pas réellement quoi vous dire à propos de ça.

Vous pouvez les retrouver sur le site officiel de la marque : 20$ pour 2.6mL et sur Asos : ici à 19.99€

J'avoue que je me prendrai bien un troisième Velvetines, la teinte Elle est trop jolie... Pourquoi pas commencer une collection après tout ?

Vous avez testé les rouges à lèvres de cette marque ? Quels sont vos rouges à lèvres préférés ?


Share:

19 commentaires

  1. Coucou :-) j'en ai un peu entendu parlé et ils ont l'air pas mal. Par contre dommage qu'on ne voit pas le rendu sur tes lèvres ;-) bonne soirée!
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais les montrer une fois portés aussi, mais je n'ai pas eu l'occasion de faire les photos avant de publier cet article malheureusement... Je me suis dit que ça ne manquerait pas, et j'ai eu tort à ce quoi je vois... Je pense que je ferai une mise à jour du coup haha ;)

      Supprimer
  2. Coucou, merci pour cet article très complet.
    Je n'ai jamais testé mais pourquoi pas! Les teintes que tu as choisies sont très belles, tout ce que j'aime.

    Bisous, Estelle

    RépondreSupprimer
  3. Les teintes que tu as choisis sont vraiment trop jolies ! Rien que le packaging donne envie d'en acheter. J'attend de tomber sur une super promo haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le répète c'est mon amie qui me les a choisies (avec une très forte influence de ma part, certes).
      J'espère que tu auras l'occasion d'en acheter alors!

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !
    Ces rouges à lèvres ont l'air top, j'en entends que du bien =)
    J'adore les couleurs que tu possèdes !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Pareil, je n'en ai jamais entendu parler en mal :)
      Merci, j'en suis fan aussi !

      Supprimer
  5. Coucou ! J'adore les RAL de cette marque ! Ils sont super bien, même s'ils assèchent un peu, mais avec un baume par dessous ça va. J'ai testé le Bleached, génial !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'en entends beaucoup parler de ceux là, mais jamais testé encore ! Par contre les couleurs que tu nous présentes sont magnifiques ! C'est tout à fait le type de couleur que j'adore! Je suis allée voir la teinte "Elle" et elle est trop belle aussi. Donc je veux pas t'influencer vers le mal maaaaaaaais je serais toi je me jetterais à l'eau hihi
    Des bisous, à bientôt
    Charlotte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord, il me faut cette teinte ! Mais bon le prix n'est pas donné...

      Supprimer
  7. Ton article tombe à pic, je m'en suis commandée il y a quelques jours; j'ai hâte de les recevoir. Très bonne revue au passage, les teintes sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'ils te plairont autant qu'à moi :)

      Supprimer
  8. Je n'ai pas encore testé cette marque mais les couleurs que tu as prises sont canons ! en ce moment j'adore porter les satin lips de colour pop :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui j'ai su comprendre ça en lisant ton blog

      Supprimer
  9. Je suis une grande fan depuis plusieurs années des velvetines de lime crime il doit me manquer trois ou quatre couleurs !!! ��

    RépondreSupprimer
  10. Coucou. J'aurais également aimé voir le résultat sur tes lèvres mais ces deux teintes ont l'air vraiment sympa ! Je ne connaissais pas du tout cette marque, dommage qu'elle soit un peu compliqué à trouver. Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  11. J'ai commandé mon premier lime crime il y a quelques jours, il me semble que c'est la teinte "shroom" j'ai vraiment hâte de tester ! Les couleurs que tu as sont vraiment magnifiques, tout à fait le genre de couleur que je mets. Merci pour cet article!
    Des bisous♡

    theblondmane.com

    RépondreSupprimer

Si vous ne possédez pas de compte Google vous pouvez tout de même écrire un petit mot !
Dans la barre déroulante, sélectionnez Nom/URL et laissez la barre URL libre :)